Le porcelainier Médard de Noblat racheté par le néerlandais Amefa

Date 11 juin 2010

Le groupe néerlandais Amefa, spécialisé dans les arts de la table, vient d'acquérir le porcelainier Médard de Noblat implanté à Sauviat-sur-Vige (Haute-Vienne).
L'entreprise, initialement dénommée Porcelaines Giraud, avait été créée en 1836. En 1989,alors qu’elle est placée en liquidation judiciaire, elle est reprise par Georges Médard qui la rebaptise Médard de Noblat.
Le dirigeant a assuré que la cinquantaine d'emplois sera maintenue sur le site. Ses magasins de vente aux particuliers sont aussi concernés par cette vente.
Le groupe Amefa, qui compte sept filiales, emploie plus de 300 personnes en Europe et en Asie. Son réseau d’agents et de distributeurs lui assure une distribution de ses produits dans plus de cinquante pays. Le 1er janvier 2006, le groupe avait repris l'entreprise française Couzon, spécialisée dans les articles ménagers en inox.

Médard de Noblat, l'une des plus anciennes fabriques de porcelaine de Limoges, a fabriqué des services de table pour une clientèle illustre telle que le Shah d'Iran, le Pape Jean XXIII, le Général de Gaulle ou l'hôtel Georges V à Paris.

Corinne Mérigaud, le 6 mai 2010-06-11 http://www.usinenouvelle.com/


Florent Le Bot

Historien, chercheur au CNRS

More Posts

Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Les commentaires sont fermés.