L'ENSA collabore avec la styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada

Date 11 juin 2010

mercredi 5 mai 2010 - 13:06

Célèbre dans le monde entier, la créatrice madrilène Agatha Ruiz de la Prada a demandé à des étudiants de l'école d'art de Limoges de réaliser une série d'objets en porcelaine qui seront exposés à la biennale du design de Liège.

« Vous êtes ici dans une école exceptionnelle qu'on vous envierait aux Etats-Unis », lâche-t-elle, impressionnée par la qualité des équipements, de l'équipe pédagogique, de l'environnement et par le travail de son dynamique directeur Benoît Bavouset.

 Agatha a donc eu un coup de coeur pour Limoges. Les coeurs, justement, la designeuse madrilène les déclinent sous toutes les coutures dans son travail.

En rouge, vert, jaune, bleu, on retrouve ses coeurs dans les pots de fleurs et les vases dessinées par Agatha et que trois étudiants de 3e année ont réalisé en porcelaine dans l'atelier de leur enseignant Christian Couty, président de l'association Esprit porcelaine.

 Du "made in Limoges" signé Rémy Beaubelicoux, Hélène Delépine et Jean-Baptiste Clavé.

Ces 10 pièces en porcelaine d'après des dessins d'Agatha Ruiz de la Prada seront exposées à la biennale de Liège à l'automne prochain.

 Fille d'architecte, concubine du journaliste Pedro J. Ramirez, directeur du quotidien "El Mundo", la styliste espagnole née en 1960 est connue dans le monde entier pour ses créations très colorées.

http://www.lepopulaire.fr/


Florent Le Bot

Historien, chercheur au CNRS

More Posts

Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Les commentaires sont fermés.